Assemblée générale 2015

Apiculteur ouessant zeppelin

Crédit photo : Zeppelin

Cette année l'assemblée générale de l'association

s'est déroulée le Samedi 5 mars 2016

au Domaine du parc animalier du Ménez Meur sur la commune d'Hanvec (29420)

 

 Une journée agréable :

Cette année, une cinquantaine de personnes ont assistés à l'assemblée générale au parc animalier.

De nombreux nouveaux adhérents étaient présents. Cela démontre bien que notre action envers la protection et la conservation de l'abeille noire écotype breton, intéresse au plus haut point. Cette année, on a pu aussi dénombrer une petite dizaine de ouessantins présents à cette réunion. Cela nous indique qu'ils sont partie prenante dans l'association.

Le matin, les discussions ont tournés autour des actions entreprises durant l'année après avoir entendu la présidente du Parc Naturel Régional d'Armorique. Thibault Thierry, responsable du parc animalier, a décrit les enjeux du P.N.R.A. au sein des îles de la mer d'Iroise et du comité de pilotage de l'apiculture sur les îles.

Vers 12h30, un repas a réuni 45 convives autour de la table.

L'après midi, l'assemblée générale a eu lieu avec le rapport moral, le rapport financier , les actions qui seront entreprises en 2016 et l'élection du nouveau conseil d'administration de l'association (arrivée de 3 nouvelles personnes dont 2 oussantins après la démission d'un).

Le tirage de la tombola (un essaim à gagner) a vu récompenser le plus vieil adhérent de l'association, M. LeFur. Cette personne a participé à l'implantation de l'abeille noire sur l'île puisque une de ces colonies avait été selectionnée, par Georges Hellequin en 1980, pour sa pureté d'abeille noire.

Pour clore cette A.G., chaque personne présente s'est vu offrir un pot de miel d'Ouessant.

S'en est suivi une réunion du conseil d'administration avec l'élection du nouveau bureau.